Originaire du Limousin – région française capitale des Arts du Feu – Marie Rebérat a été nourrie par la créativité et de la persévérance de ces artisans d'art qui subliment les formes et les couleurs de la porcelaine et des émaux.
Elle puise l'inspiration dans la tradition de sa région natale. Intuitive, elle imagine des silhouettes et des motifs, crée des vêtements qui sont un hymne à la gaieté, compose un bouquet pétillant de couleurs vitaminées et parfois assagies par des gris et des noirs.
Et quand elle ouvre sa première boutique à Nantes en 1995, elle ajoute la Bretagne à son carnet d'inspiration pour retranscrire à sa façon la tradition du vêtement marin.
Marie Rebérat est femme d'émotions et de passion. Ses collections sont l’expression d’un travail constant de recherche sur la matière, la forme, le graphisme et la couleur. Elle tisse la trame de ses créations et noue des relations privilégiées avec des métiers d'art. Ses plissés souvent exclusifs et ses froissés sont confiés à un atelier breton d’artisans plisseurs.
Vivante, inventive, authentique, la mode de Marie Rebérat est à la fois très technique et ludique, confortable et facile à porter, raffinée jusqu’au plus insoupçonnable détail.
Ses collections s’enchaînent, se complètent, dialoguent et traversent le temps sans agitation ni effets éphémères. Plus qu’une mode, Marie Rebérat signe une silhouette et un état d'esprit.
Aujourd'hui, le travail de Marie Rebérat tend vers l'essentiel : des créations épurées et abouties, ancrées dans la spontanéité et la gaieté. Et toujours Made in France, à Nantes.
Avec l’ouverture d’une seconde boutique à La Baule, et le lancement de sa E-Boutique, Marie Rebérat déroule en douceur le fil conducteur de sa mode, que vous pouvez découvrir grâce aux galeries photos disponibles sur son site internet : « Cérémonie & Mariage », « La Mariée », « Sous le Soleil », « Marin Chic ! », « Dansons sous la pluie », « Premiers Frimas », « Jeux d'Accessoires »,...